Bleach : Alternate Ways
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach : Alternate Ways

Forum Rôle Play dedié au Manga Bleach
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel genre de combat ?

Aller en bas 
5 participants

Quel système de combat pour le forum ?
Règles précises et caractéristiques
Quel genre de combat ? Vote_lcap57%Quel genre de combat ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Rp pur et arbitrage
Quel genre de combat ? Vote_lcap29%Quel genre de combat ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Autre....(précisez merci)
Quel genre de combat ? Vote_lcap14%Quel genre de combat ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Grimmjow Jaggerjack
Sexta Espada || Mari de Sunsun
Grimmjow Jaggerjack


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 31/03/2008

Feuille de personnage
Rang: 11
Points de vie:
Quel genre de combat ? Left_bar_bleue220/220Quel genre de combat ? Empty_bar_bleue  (220/220)
Energie spirituelle:
Quel genre de combat ? Left_bar_bleue220/220Quel genre de combat ? Empty_bar_bleue  (220/220)

Quel genre de combat ? Empty
MessageSujet: Quel genre de combat ?   Quel genre de combat ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 7:02

Bonjour à tous, comme certains l'ont peut-être remarqué, les techniques de shinigamis et de hollows sont en ligne et terminées et le Staff se retrouve donc à faire les règles du combat, mais nous sommes devant un problème assez important, quel type de combat allons-nous mettre en place? Nous vous le demandons car ce forum a été crée en premier lieu pour aménager une zone où la plupart des membres se connaissant déjà pourront venir faire du Rp dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, et puis, un forum ne vit que pour ses membres...Il est donc normal que vous ayez votre mot à dire sur un sujet si important.

Alors on a le choix entre deux.

Le premier serait avec des caractéristiques, des niveau etc etc, mais le seul souci est que la meilleure manière d'utiliser un tel système est qu'il est déjà utilisée par RPG Bleach et j'aimerais pas avoir une accusation de plagiat au cul. Quand je parle du meilleur système c'est ce rapport ES/HP, rang et tout le reste...Ils ont su faire ça tip top, et j'ai beau essayer de trouver des alternatives à leurs règles, ça se transforme toujours en trucs foireux...

=> Risque d'accusation de plagiat, système parfois compliqué mais bien rôdé.

Le deuxième, assez peu usité je trouve pour ce genre de fofo c'est le combat en "Rp pur". Qu'est-ce donc? Et bien on fait nos posts de combats sans statistiques, sans PV/ES, sans aucune règle, juste notre imagination et l'univers de Bleach et des arbitres (modérateurs) viennent donner un point à chaque tour à celui qui a fait selon lui le meilleur post...Le premier à 2 gagne par exemple. Cela limiterait le "plagiait involontaire" et donnerait un point de vue neuf sur ce thème tellement vu et revu qu'est Bleach. Le souci, c'est que ça laisse justement trop de libertés et des superman qui balancent cero/banquaille tout en draguant la vendeuse risquent de faire leur apparition. Ce système ne pourra pas recadrer les GB et "boulets"....

=> Pas de prises de tête ou de risques, terrain libre au surplus d'imagination mal utilisée.

Donc je vous demanderais de voter pour l'un des deux, ou bien d'en proposer un troisième si vous avez des idées...

Merci, Le Staff


Dernière édition par Grimmjow Jaggerjack le Dim 13 Avr - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
La Cuarta Espada || Calimero-Kun
Ulquiorra Schiffer


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Las Noches.
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Rang: ~° Rang 12 °~
Points de vie:
Quel genre de combat ? Left_bar_bleue230/230Quel genre de combat ? Empty_bar_bleue  (230/230)
Energie spirituelle:
Quel genre de combat ? Left_bar_bleue230/230Quel genre de combat ? Empty_bar_bleue  (230/230)

Quel genre de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de combat ?   Quel genre de combat ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:52

Pour ma part, j'ai voté pour le système à base de statistiques.

Simplement parce qu'un système axé sur du RP pur entraîne trop d'inégalités et de risque de litiges, de querelles et autres. Qui plus est, l'arbitrage demanderait une surveillance constante des combats, ce qui accrurait d'autant le travail des admin et modos qui n'ont certainement pas que cela à faire de veiller au grain. De mon point de vue donc, il vaut mieux rester sur un système forgé sur des données claires et nettes et combattre avec un système prévu à cet effet afin que rien ne soit discutable, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Soi Fon
Capitaine de la 2ème division || Commandante en Chef de l'Armée Secrète



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Seireitei
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Rang: 10
Points de vie:
Quel genre de combat ? Left_bar_bleue210/210Quel genre de combat ? Empty_bar_bleue  (210/210)
Energie spirituelle:
Quel genre de combat ? Left_bar_bleue210/210Quel genre de combat ? Empty_bar_bleue  (210/210)

Quel genre de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de combat ?   Quel genre de combat ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:53

Bon j'ai donné mon avis je suis plus pour du combat avec caractéristiques car tout simplement je trouve que c'est plus approprié pour du Bleach, bien évidement Grimm tu risques de faire du plagiat mais d'un autre côté tu n'as pas trop le choix et si tu regardes tout les forums Bleach, tu verras que le système de combat est toujours quasiment le même mis à part quelques forum qui se démarquent. Cependant je remarque que le bleach est souvent très compliqué, il faudrait un système simple.

Je ne suis pas vraiment pour le Rp pur car bon c'est vrai que cela permet aux joueurs d'améliorer leurs Rp etc, de faire des beaux posts mais soyons réalistes, certains seront toujours défavorisé et les arbitres n'ayant pas tous le même avis sur un post c'est galère. Certains joueurs peuvent même trouver cela vexant par exemple ( pas tous mais certains c'est sûr j'ai déjà connu ça sur un autre forum ) en plus tu as déjà cité les problème de Big Boss très énervant.

Bon en disant tout cela j'ai pas vraiment proposé quelque chose. En plus tu t'es cassé les fesses pour faire une liste de Kido etc.. alors pourquoi ne pas l'utiliser, limitant les sorts par niveau, par exemple le niveau de simple shinigami avec seulement 2 sorts kido etc... Ensuite idem, il faut payer un coup de reiatsu pour libérer son Shikai, Bankai.. Bon je suis sûr que tu y as pensé alors j'arrête là, moi je sais que j'adore créer des règles de combat ( demande à Nell par exemple j'ai fait un système très basique de combat pour mon fofo Saint Seiya ).

Bref si vous avez besoin d'aide je veux bien être à disposition. Oui bon je vais finir ma fiche aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Di Roy
Numero Décimosexto || Fraccion de Grimmjow Jeagerjaques
Di Roy


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 104
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel genre de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de combat ?   Quel genre de combat ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:07

J'ai voté "Autres..." parce que j'ai pas les yeux en face des trous et que j'ai raté la case du dessus XD
Les systèmes de combat, je trouve ça galère et franchement pas agréable quand on joue. Je préfère de loin la bonne vieille méthode du RP pur, avec lequel les joueurs pourraient décider entre eux de l'issue du combat, ou remettre cette décision au staff administratif si leur affrontement ne sert aucun scénario personnel.
Évidemment, les joueurs devraient quand même avoir dressé une liste des techniques dont ils disposent.
S'il s'agit juste de bourriner dans une section réservée aux duels, il est vrai qu'un système de combat pourrait paraître approprié, mais là encore je ne pense pas que ça soit absolument nécessaire.

...

Sinon, on n'a qu'à lancer des dés, hein XDD
Revenir en haut Aller en bas
Ayobito Nabiru

Ayobito Nabiru


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel genre de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de combat ?   Quel genre de combat ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:23

Comme mes supérieurs, je pense qu'un système de combat par statistiques est plus adéquate pour un forum de ce calibre. Parler de plagiat ici est d'ailleurs un mot qui n'est pas vraiment juste. Ce n'est pas RPG Bleach qui a inventé ce système. Ce système est celui que l'on utilise dans des jeux vidéos. Après, libre à toi et au staff de personnaliser votre système pour qu'il soit propre au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de combat ?   Quel genre de combat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Alternate Ways :: Acceuil :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser